Informations générales
- 13 personnes maglaches travaillent actuellement à Mahazine pour le bon déroulement de la vie à Zazakely. Depuis mai 2022, l'association a décrété un salaire minimum à 250'000 Ar par mois (soit 50 CHF).
- Il y a actuellement 300 enfants soutenus par Zazakely, âgés de 4 à 26 ans (maternelle à université). La liste complète des effectifs pour 2022-2023 est disponible en bas de page.
- Les activités semblent s'étendre au-delà du cadre scolaire. Le site de Mahazine s'avère utile en qualité de centre social également (aides pour les familles, emplois, contacts, etc.).
Les dernières nouvelles
-
Les enfants sont de moins en moins présents à Zazakely. Ou plutôt, ils le sont différemment. Et c’est une bonne nouvelle ! Le directeur, Jean-René, favorise l’intégration des élèves dans l’école publique. Les enfants et les jeunes viennent au centre de Mahazine pour des soutiens plus précis et ponctuels. (Bases scolaires, devoirs,…)
-
Un système de bourse pour les jeunes qui souhaitent continuer des études supérieures a été mis en place.
- Les deux quartiers perpendiculaires vont bien ! Les parents d’élèves travaillent et développent eux-mêmes leur quartier, en mettant par exemple des petits panneaux solaires sur les toits des maisons. La décision d’y installer des toilettes sèches a été prise.