La prison d'Antsirabe

 

En 2023, la prison d'Antsirabe héberge environ 1350 détenus, alors que sa capacité d'accueil est de 350. C'est pourquoi l'association apporte son soutien, ponctuellement, afin de permettre de meilleures conditions de détention. En 2018-2019, c'est la partie des femmes qui a été rénovée. Actuellement, nous souhaitons aider à réaménager les espaces, afin que les prisonniers mineurs puissent bénéficier d'un lieu qui leur est dédié.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions de détention des prisonniers à Madagascar et à la prison d'Antsirabe, nous vous invitons à consulter les documents suivants:

 

📸 Voir les photos de la prison, en 2023.  

📸 Voir les photos de l'inauguration de la partie des femmes.

 

2023, les mineurs

Au début de l'année 2023, Soeur Eliane, qui vient du quartier de Mahazine mais qui donne également une grande aide à la prison d'Antsirabe, nous a fait part des conditions dans lesquelles les prisonniers mineurs vivent. Elle nous a confié qu'elle aurait souhaité leur permettre de vivre dans des espaces qui leur seraient réservés et adaptés. Nous avons donc fait le choix de s'investir dans ce nouveau projet, en récoltant les fonds nécessaires à la (re)construction de la partie des mineurs de la prison d'Antsirabe.

 


 

 

 

Contact

 

Association Zazakelysuisse
Sur Ville 9
CH - 1136 Bussy-Chardonney

 

info[at]zazakelysuisse.ch

+41 (0) 79 278 02 07

 

Newsletter

Artisanat malgache à vendre